Les Bordelaises et des Bordelais plébiscitent l’armement de leur police municipale

Face à une situation sécuritaire particulièrement dégradée à Bordeaux, le groupe Bordeaux Ensemble a intensifié ses appels à des mesures drastiques pour assurer la sécurité des habitants. Lors du conseil municipal du 9 avril dernier, une proposition (parmi d’autres) a été mise sur la table : équiper les policiers municipaux d’armes létales, de la même manière que leurs collègues de la police nationale.

Cette proposition intervient dans un contexte préoccupant pour notre ville, où les Bordelaises et les Bordelais expriment de plus en plus leur inquiétude face à cette recrudescence de la violence et des incivilités.

Cette situation ne peut plus durer et nécessite une réponse forte et immédiate.

Afin de légitimer notre demande, nous avons lancé une consultation en ligne pour inviter les Bordelaises et les Bordelais à donner leur avis sur cette question.

Les résultats de cette consultation sont sans équivoque : 82% des participants se sont déclarés favorables à l’armement des policiers municipaux.

Ce chiffre significatif traduit un véritable plébiscite pour une mesure jugée nécessaire par une large majorité des habitants. Avec un tel soutien massif, Pierre Hurmic ne peut plus ignorer cet appel.

Nous avons répondu à vos questions sur le sujet sur Instagram →